Direction la Bresse pour la course de St Nizier le Bouchoux, où je m'y rend avec mon papa le jour de la fête des mères un peu bizar mais voilà...il habite sur le trajet pour y aller. Je retrouve Alexandre sur le parking pour discuter de la pluie sur le trajet et du beau temps étouffant sur place. Echauffement ensemble sur un circuit méconnu par Alex contrairement à moi. Valloné et des relances en haut de deux coup de cul.
63 km pour nous sur cette course. Nous sommes pas très nombreux 26 au départ. Le premier tour par très fort le second étouffant, la suite se sera des successions de tentatives de sorties qui n'iront jamais bien loin, même moi quand je tente d'en mettre une je me retourne dans un virage, je vois un peloton en file indienne... Pendant ce temps Alex fait sa course à l'arrière et je me remet dans les dix premiers. Arrive le dernier tour, une chute sur route étroite au pied d'une bosse, j'évite en passant dans l'herbe en déchaussant (un pied à terre). Un petit groupe à pris 200 m, et je me retrouve avec trois ou quatre autres coureurs dont Alex à chasser pour rentrer, se sera chose faite. Mais avant ça un gars de Trevoux avait pris 200 mètres et gagnera. Dernière relance je suis scié, cette relance est vraiment fatale sur la fin. Je termine 11ème et Alex 12ème. 36,4 km/h moy. Un poil déçu, on va rien lâché...
Petit brief de fin de course avec Alexandre, retrouve Mika avant sa course. Puis arrive le brief avec le père tranquillement.
a+ nico
Bonsoir à tous ,
Samedi je participé au chrono de treffort une bonne chaleur et un vent qui souffle.
Ayant pas pu dormir en rentrant du travail,la forme c'est pas trop ça, mais on fait avec.
L'heure du départ arrive, je me mets une petite stratégie en place au-delà des 40 km/h je maintiens des watts en-dessous de mon allure chrono habituel et quand les difficultés du parcours arrive je mets les watts.
Résultat des courses j'ai amélioré mon chrono de l'année dernière de 40secondes à plus de 40km/h
Je finis 21 ème sur 65 et 9 dans ma catégorie d'âge.
Course de st nizier le bouchoux.
Une course très rapide, où je lance plusieurs attaques. Rien ne fait, je suis plusieurs attaques mais sa ne partira pas.
Dernier tour 2 hommes partent mais personne ne les chasse. Avant l'arrivée nous doublons les 1/2, ils nous laissent passer. Je me replace correctement je suis 4 ème du peloton.
Bien dans les roues et là arrive le dernier virage avant la ligne droite de l'arrivée.
Dans le virage un concurrent me touche et j'ai le reflex de frein (Mais quel nul!!) du coup tant de relancer trop tard je franchis la ligne à la 9ème place sur 28.
Très satisfait de ma course beaucoup de plaisir et mon premier top 10 en catégorie 3 😁 😁 😁 😁.