Hello la RSM,
comme je vais avoir un peu de temps libre ces prochains jours, voici enfin le CR de notre épreuve, vu du côté coureur.
Je fais un/une aparté, je ne sais jamais, en sortant de la pharmacie ce matin, j’ai vu un groupe de cyclistes et malgré les 351 kms de la veille, ils m’ont fait terriblement envie…une passion c’est une passion.
Mais revenons à notre course. En 3è caté on retrouve Micka et le rédacteur.
Nous sommes placés à l’arrière du peloton qui compte 42 unités.
Dès le départ donné, j’accélère pour me retrouver devant mais ne voulant pas freiner….je poursuis sur mon élan et me retrouve involontairement echappé.
Personne ne suit, on doit se dire que ça ne vaut pas le coup avec moi…pas faux 😁
Je prends environ 400-500m d’avance puis je plafonne et le peloton revient doucement.
Mon escapade aura duré la moitié du premier tour.
Je viens me remettre bien au chaud dans le peloton.
Il y a aujourd’hui très peu de vent et il est beaucoup plus facile de s’y abriter et donc de fournir moins d’effort, chose que je n’ai pu faire à Rancé et je n’ai à aucun un moment ressenti cette sensation de peur de la chute bien désagréable.
Nouvel aparté, je tente le masculin, ma "contre performance" la semaine dernière venait bien d’un soucis mécanique. Et oui, quand ta chaîne frotte fortement sur ton dérailleur arrière ça marche beaucoup moins bien, dixit mon vélociste et Bourvil (les amateurs de cinéma comprendront 😉)
J‘avoue que les sensations n’avaient rien à voir par rapport à la semaine précédente.
Pas mal de coureurs vont tenter de sortir seul ou à plusieurs, sans succès, le peloton ayant apparemment décidé de se là jouer au sprint.
Micka et moi, à tour de rôle, tenteront vainement de lui échapper.
Dans la dernière ligne droite du dernier tour, nous restons tous les deux dans les premières positions mais aux 500m nous nous faisons déborder de tous les côtés Et aux 200m je me fais un peu tasser et par peur je décélère et dois me contenter de la 16è place, satisfait malgré tout des efforts fournis tout au long de la course.
Mon but est ailleurs, faire du rythme de temps en temps pour éviter de devenir trop un diesel sur les efforts de très longues durées.
Micka sera victime d’une méchante crampe au moment de fournir son dernier effort, dommage.
En conclusion, vivement la prochaine course.
Rantamplan