Samedi 1 juillet étape de clm 18km avec plus 200 d+.
Au niveau météo pluie et vent sont de la partie que se soit pour l'échauffement ou la course.
Première partie du parcours très vallonnée, les 5 premiers kms succession de montée et de descente, arrive la difficulté du circuit 3km être 6 et 20 %.
Les premiers kms se passent bien en position aréo puis les pourcentages augmentent.
Les derniers 200m sont à plus de 20 % compliqué avec mon 44 dents avant dur dur mais heureusement que le public et là pour nous encourager, cela remotive la bête 😉
Pas le temps de respirer la descente arrive, et le restant du parcours se fera en montée descente.
Les derniers kms arrivent sur du plat , à fond de taquet jusqu'à l'arrivée, je laisse mes dernières forces je finis complètement cramé mais satisfait de ce chrono.
Les entraînements paient sa se sent que se soit à la salle où la position aréo.
Je finis 49 au scratch sur 96 et 17 sur 21 dans ma catégorie seniors.
(Les premiers sont des élites, on ne peut pas rivaliser).
Dimanche 2 juillet course en ligne
Grand soleil présent, les premiers kms ça va sa frotte un peu mais ça va je suis dans le peloton tête (20 premiers) et là arrive la difficulté du parcours une de bosse de 2km entre 6 à 12%.
Les pourcentages à 6% se passent bien mais les premiers du peloton décident d'accélérer au niveau des 12%.
J'explose mais ne coupe pas mon effort pour autant.
Arrive la descente , j'atteins les 78km/h ou je me fait plaisir limite le genou touche le sol 😅😅
J'aperçois au loin la tête du peloton mais n'arrive pas à faire la jointure.
Je me retrouve avec 6 courreurs où on met en place des relais qui ne se passent pas trop mal.
Puis on se retrouve à 3 sans savoir pourquoi , on continue l'effort jusqu'à la fin.
Je finis 35 sur 66, il aura eu beaucoup d'abandon quel dommage !
Bilan
Sur ce deuxième championnat de ma petite carrière amateurs cycliste très satisfait d
e cette progression mais encore loin des premiers.
Encore beaucoup d'entraînement à effectuer en gardant le plaisir avant tout.
Bien Mickaël.
L'essentiel est de se faire plaisir.
Sur le national par définition il y a tous les meilleurs !
Alors bravo 👍
Bravo Mickael pour cette persévérance et cette motivation.
Ce qu'il y a de dommage avec la FSGT s'est qu'ils font le même weekend le championnat chrono et route. A l'époque en UFOLEP on avait de vrais circuits pour le chrono avec un individuel et un par quatre en septembre. Avant cela on avait en juillet le championnat sur route.......mais ça c'était avant 😪
Un immense BRAVO a toi. Il fallait oser, tu l'as fait de très belle manière. Tu as porté les couleurs du club. Ce championnat est toujours une épreuve difficile, tant dans les entraînements physiques que mental, pour en arriver sur la ligne de départ et là se pose plein de question, qu'est-ce que je fais là, vais je arriver au bout! Et la boule au ventre disparaît pour le plaisir de rouler contre les meilleurs. C'est juste que du bonheur. Bravo.