Ce dimanche c'était au tour de la course de St nizier le Bouchoux, 34 inscrits, mais juste 31 classé en 4ème caté + cadets. Un circuit de 4.7km_ 61 km de course (13 tours).
Force en présence côté rsm; Michael, Thierry et moi.
Je me place tout de suite dans le premier tiers du peloton car ça démarre fort et les relances font grincer des dents. Au bout de 3...4 tours certains sont déjà lâché. A mi course le cadet de Lagnieu sort en compagnie d'un junior de St Martin en Bresse, (il sera présent à la RSL) c'est la bonne. Moi je reste au chaud, peu après je parle à Michael en lui disant que j'ai pas les bonnes jambes, il me dit de rester sage et d'attendre, il faudra tenter à 2 tour de la fin. Et Thierry? _Lâché!
Plus que trois tours, après avoir eu un peu plus d'une minutes de retard sur les échappées, nous sommes plus qu'à 40 secondes, un gars tente de sortir je prend sa roue, pétard mouillé!!! Plus loin je m'écarte et un coureur de Replonges sort Micka aussi, à eux deux ils feront le trou. Je me force à rester à l'avant pour gérer sans en faire trop... Dernier tour, Micka est parti pour le podium, moi je me fait emmener par mon bon ami Louis du VCMB pour un top 5, mais à la dernière relance, je met un trop gros braquet, me fais doublé par 3 gars et fini 8ème.
Micka 3ème😎, Thierry 23ème.
P.S; je trouve que l'on est de moins en moins nombreux sur les coursettes, en caté 1et2 ils étaient pas plus que 12 au départ 😒
nico.