Salut à tous ce dimanche se déroulait l'Alpinbike d'Annecy, plusieurs parcours au choix. Et c'est avec Michael que je mis suis rendu le samedi pour le retrait des plaques et cadeau d'inscription, puis dormir sur place.
Dimanche matin, réveil difficile mal dormi. 8h30 arriver sur place, 8h45 sur le vélo pour faire tourner les jambes avant le départ 9h30 départ à St Jorioz. 262 au départ, nous sommes très mal placé (dans les 50 derniers), tant pis nous allons devoir remonter du monde 😠. Juste le temps de traverser la ville et nous grimpons le 1er Col de Leschaux (900m), je double une chier de monde sans me faire doubler dans celui ci. Michael, lui est un virage et demi plus bas (à chaque lacet je vois qu'il est pas très loin). Au sommet je prend une grosse gène (pas douloureux, froissé, grippé) au bas du dos qui ne me lâchera jamais. Au bout de la descente qui suit Michael me rejoins et c'est 2 groupes qui se rejoigne, nous sommes une vingtaine. Arrive la côte de St François (1056m), très irrégulière, et là plus de groupe au sommet il y en a de partout, je m'arrête quelques secondes au ravito pour remplir un bidon et me rince les yeux brulant à cause de la transpi. Pendant ce temps là Michael m'a doublé, la descente qui suit des graviers où il fallait trouver son chemin dans les traces de voitures. Dernier virage de la descente je double Michael à 40km de l'arrivée (crevaison pour lui), ça m'ennui, j'ai hésité à l'attendre, mais il n'est pas seul je pars, au finale de cette histoire il a dut se faire dépanner une roue par l'organisation (20 min à l'arrêt).
J'enchaine tout en gestion les 3 dernières côtes en les démarrant toujours sur la plaques puis me remettre sur le pti...
Je me retrouve avec quelques coureurs dans les 30 derniers km à chaque difficultés l'élimination par l'arrière commence, et je suis toujours devant avec un gars de Grenoble et de La Plagne. A 3 km de l'arrivée le premier des deux en pause une et perdrait quelques centaines de mètres. Une très belle arrivée au Col de Leschaux avec un sacré coup de cul de 200 mètres pour finir sur la ligne.
Je termine les 98 km 2068D+ 66ème au scratch/ 262 finisher en 3h29min. 28,3km/h moy.
Michael fini tout de même satisfait à mon grand étonnement 150ème une demi heure après moi. Un bon repas dans la foulée et nous rentrons content de nous.
Un mot aussi sur le Jeudi 19/08, où lui et moi avons monté le Ventoux par Bédoin (une première)pour moi ce fut
en 1h30. 80km 2100D+