Arrivé à 7h au départ pour m'engager sur le grand parcours annoncé 120 km (en réalité j'en ferai presque 128).
Départ frisquet avec environ 6-7°C. Difficile de savoir comment s'habiller.
Beau lever du soleil avec deux montgolfières qui prennent leur envol ... en même temps que moi car sur ce rallye ce sera soit montée soit descente ....
On traverse de beaux villages avec de belles bâtisses en pierres rouges du coin.
Une succession de petits cols dans le Beaujolais avec vignobles puis champs puis forêts (montées ou cols de Saule d'Oingt, Croix Nicelle, Favardy, Ecorbans, Crie, Croix Marchamp, Rozier, Croix Montmain. Il en manque sûrement car il y en avait 14 répertoriés).
1er ravito au col de Favardy. Un second au Col de Crie et un dernier que je zapperai avant le Col de Rozier. Ravitos classiques bien garnis.
J'ai roulé souvent seul en sachant que peu de cyclos se sont aventurés sur le 125km. De toute façon, difficile de trouver quelqu'un qui roule à son rythme avec un relief aussi accidenté.
Dans la descente après le Col de Rozier c'est un peu un chantier dans les virages car la veille est passé un rallye auto et les bolides ont bien tout salis. Du coup, descente très très prudente...ça laisse le temps de prendre des photos.
A noter, tout le long, un vent continu de face (en tout cas ressenti ainsi) très pénible.
A l'arrivée un nouveau ravito un peu léger pour une fin de rallye.
Semaine prochaine, le 8 mai, deux rallye : l'Octocote qui emmène vers les monts du Lyonnais et la Reventine qui mène dans le Pilat. N'ayant jamais roulé dans le Pilat, il aura ma préférence je pense. Si quelqu'un fait l'Octocote, pensez aux dépliants Toqués à placer. Merci.