Bonjour à tous.
Je serai sur la Villibadoise ce samedi pour faire le circuit 120 km .
Je compte être sur place entre 7h et 7h30 pour un départ 7h45 grand maximum !
En faisant du 24km/h on peut être rentré max 12h45 / 13h .
Si vous êtes intéressés ......
A samedi
Captain
Il est 8h10 lorsque Alain, Didier, François et moi nous nous élançons sur le parcours de 120km. José est parti depuis 30mn et nous ne nous attendons pas à parvenir à le rejoindre avec un tel handicap. Le début à travers la PIPA est un peu laborieux car le fléchage ne correspond pas à la trace GPS. Nous nous fions finalement au fléchage très bien fait. Un début de parcours assez plat puisque nous rejoignons Lagnieu, puis St Sorlin pour prendre la Via Rhôna jusqu'à Briord. Et pour être sincère, sur tout ce secteur nous ne la connaissions pas😏
C'est ainsi que nous arrivons aux Granges pour le ravito. Alain ne s'arrête pas car ayant "mal aux jambes" il décide de prendre de l'avance. Après environ 5mn de pause à nous sustenter et nous hydrater, nous reprenons la route en attaquant directement la montée vers Montagneu puis Seillonaz où se situe la bifurcation des parcours 100 et 120km.
S'ensuit une succession de descente et de "coup de cul" pour parvenir à Bennonces et nous attaquons la montée du col de Portes par Janvais. Et ce n'est que là que nous retrouvons Alain☺️😇 Nous finissons groupé jusqu'au sommet, ou presque, Didier et François prenant un peu d'avance à 400m du sommet.
Un bout de descente avant de rejoindre Ordennaz et un bout bout de faux plat jusqu'à Inimond. Il fait beau, le soleil brille, mais à environ 800m d'altitude il ne fait pas trop chaud sans qu'il ne fasse trop frais ce matin. Là c'est la longue descente jusqu'à Vérizieu où nous ressentont franchement la chaleur. Là on se dit que là haut "a t on assez bu?". Direction les Granges, à nouveau, avec un bon rythme car nous percevons au loin un maillot rouge. Bingo ! C'est bien José que nous rattrapons juste avant le ravito.
Nous repartons en traversant le Rhône en laissant derrière les plus grosses difficultés. Sauf que pendant un bon moment c'est un peu les "montagnes russes"! Une succession de montées, pas très longues, mais usantes à la longue (attention, ce n'est pas le même "longue"😁) avec entre un bon rythme plus proche des 40 que des 25 km/h. Nous passons ainsi Bouvesse, Boulieu, Le Verbay, Amblérieu. A partir de Labalme les Grottes c'est plat mais pas franchement lent😛
Traversée du Rhône à Lagnieu pour retrouver l'Ain et retour direct sur St Vulbas par Proulieu.
A l'arrivée ravito et un rafraichissement avant de nous séparer. 118km à un peu plus de 27 km/h de moyenne pour près de 1500m de D+.
Pour les détails, c'est ici: https://www.strava.com/activities/9193376209
Ce que je retiens ce cette randonnée? Un parcours bien fléché, sous une belle météo et surtout, mais vraiment surtout, dans une belle ambiance et cohésion avec la volonté, réalisée, de rester ensemble quelque soit notre état de forme. Bref, un beau souvenir😉
Partis comme prévu vers 8h00 en compagnie de Sim et Patrick B sur le 80km.
Une grosse partie du parcours avant le ravito Des Granges sur la via Rhôna que je ne connaissais qu'à moitié.
Au ravito, je ne me sens pas de grimper, mais sur l'insistance de mes compagnons, je me laisse convaincre, montée à mon allure jusqu'à la bascule puis retour vallonné qui me fait mal à chaque bosse.
78.5 km, arrivée à St Vulbas à 11h45 et merci à mes accompagnateurs de m'avoir attendu.
Jean
Désolé ce sera sans moi.Pas dispo.
Je serai présent (peut être) à 7h45 mais sur le parcours de 78km et éventuellement moins.
Sim est également partant sur ce parcours, d'autres?...
Jean
Présent pour le 120 kms. A samedi.
Bonne proposition Didier d'encourager nos voisins. En plus rouler le matin nous permettra de vaquer à d'autres occupations l'après-midi. Je vais faire en sorte d'être sur place également pour 7h30. J'ai noté un parcours, légèrement vallonné, différent de celui de 2022