Me voilà Grand Serrurier!!!
7h15 ce matin je démarrai du sommet du calvaire pour commencer côté Lagnieu où m'attendait Stéphane Berger pour en faire autant.
La première grimpée se passe très bien, nous rattraperons un duo d'allemand et on se retrouve à quatre pour les trois derniers km, ascension bouclé en 56 min.
Seconde grimpée par Serrière de Briord (que j'aime beaucoup), le soleil commence à percé... A la sortie de Bénonces, on double un groupe de cyclo (roue libre ambarroise) que l'on avait croisé en descendant. Ascension bouclé en 52 min.
Troisième grimpée par Argis, la plus longue du jour, les 6 premiers km sont les plus dur et on commence vraiment à suer, mais c'est juste un détail. On y apprécie toujours la vu jusqu'à Indrieu. La suite tranquille jusqu'en haut. Ascension bouclé en 1h16min.
La der'! Par Serrière, côté le plus sauvage. Montée progressive passant de faut plat à 4%, 5%, 6%, 8%, une portion plate puis le dernier km que quasi tout le monde connais. Je termine les trois derniers km avec trois orteils brulant. Au sommet je fais un semblant de sprint en solitaire. Ascension bouclé en 1h.
J'attend Stéphane en mangeant des pâtes+ poulet en lisant le flyer des toqués. Quand j'ai vu qu'il fallait faire 48 km de plus pour être passe partout je décide d'arrêter là.
132km 3300D+ en 6h03
nico.