Inscrit depuis plus d'un mois, je guettais le bon moment pour me rendre à St Lager. Vue les températures annoncées pour la semaine prochaine, j'ai voulu profiter d'une météo acceptable pour le vélo.
Debout 5h30 pour arriver vers 7h sur place.
Le principe : grimper le Mont Brouilly (484m) le plus de fois possible la même journée. La différence avec nos Toqués ou encore les Fêlés c'est qu' il faut réaliser ici des circuits passant par les villages de l'appellation (circuits tout en bosses complétement balisés) et aboutissant tous sur l'un des deux versants du Mont. On doit mettre un coup de tampon sur un carnet pour valider. Les tampons sont dans des boitiers à code.
Première ascension par St Lager avec les raidars entre les vignes et dans la forêt. Des bottes de foin et des protections ont été placées sur ce versant (ils sont prévoyants, ils savent qu'il m'arrive de chuter 😉😁 ... en fait non, il s'agit d'une montée motos prévue demain...).
Au sommet, déjà des buvettes et des parkings pour cette manifestation.
Direction St Etienne La Varenne. Concentré sur le balisage, je me rends compte trop tard que j'ai oublié de tamponner le carnet ...mais je suis descendu... du coup je dois regrimper le raidar .... ça m'apprendra (je ne referai pas l'erreur).
Deuxième grimpée sur l'autre versant avec un peu d'ombre.
Puis ce sera Quincié. Le circuit me semble interminable car je vois s'éloigner le Mont Brouilly.
3ème grimpée du même côté.
Ensuite, Cercié, et retour par le versant le plus dur avec plusieurs raidars dans lesquels on bute.
Puis Odonas, le plus petit circuit, et remontée sur le versant 'facile'.
Enfin, le circuit le plus long par Charentay.
Retour à St Lager par l'Espace Brouilly pour déposer le livret de pointage et valider l'intégration dans la confrérie.
Nous sommes maintenant 3 Toqués/Fêlés/Sixphonnés : Francis, Jean 2 et ma pomme. Il nous reste à devenir Fada du Puy Mary pour le challenge des Fous.
Super félicitations
Captain