Encore un beau dimanche en principe demain, non pas du côté de la météo car la grisaille devrait accompagner les coureurs de la RSM, mais pour y voir briller les diables rouge.
Ce sera la cas pour Antoine inscrit sur le 11 km de Charolles. Après le trail court d'Azé et sa 8 ème place, il compte bien accroché le podium cette fois ci.
Nicolas et Gus seront à Leymiat juste à côté de Poncin.
Nico participera au 21 km et ses 670D+ du trail des Roches.
Gus se sera sur le 31 km et ses 1100D+ de la Poncinoise.
https://www.raidfeminain.fr/index.php?idPage=398&idRubrique=114
Gus
Superbe vidéo!!!
Petite vidéo pour découvrir de belles images ou vous donner envies de faire du trail.
A 1'40'' petite surprise😁
Le départ du 21 km avec Nico
Un peu plus loin.....toujours un œil sur les pièges potentiels.........
Le départ du 31 km avec Gus
Le 21km pour moi ce matin le plus dur c'était le démarrage, un peu brassé pendant 5 km. Et comme le dit Gus des passages étaient piégeux et je me suis moi même piégé, une chute pour moi en essayant de boire sans regarder où je m'étais les pieds dans le premier tiers de la course. Sans conséquences au classement à ce moment. On passe Avrillat le temps de traverser la route. Puis une succession de côte (vers Coiron)pour arriver à la petite erreur du jour, en suivant un coureur on se trompe et faisons 300 m de trop il fallait tourner avant🤔. En prenant ce chemin justement, descendant, glissant, tout en single seconde chute pour moi (je me vautre), heureusement sans bobos, je me relève, voit un gars à 20 m derrière moi et je veux pas me faire doubler. Passage des crêtes et le single qui longe le Cerdon est très technique et glissant je me tiens au arbres dans les passages descendant.
Dans les lacets de Bôches je me retourne j'ai 300 m d'avance sur le gars et devant au loin je vois les 3 qui m'ont doublé suite à l'erreur. Le passage raide se passe bien pour moi (merci la corde). A 300 m de la ligne j'entend respirer + la foulée du gars qui reviens vite, j'accélère et passe la ligne avant lui "YESSSS!!!" j'ai maintenu ma place les huits derniers km. Ravito rapide après la ligne et je vais vite me rincer et mettre des vêtements chaud car on refroidi vite ces jours... J'attend Gus sur la ligne et finissons de nous ravitailler.
Circuit très sympa à refaire avec le soleil et même en balade.
Je termine 21 ème/180scratch et 10ème/35 dans la caté. A 15 min du 1er.
nico.
Antoine 2nd de la Charolaise (et 1er de sa catégorie) 👏🏼👏🏼👏🏼 🥈
Matinée très humide avec brouillard et le restant des averses de cette nuit. Mais cela n'a pas rendu le terrain gras mais piégeux sur les singles enrochés. Cela demandait une concentration à chaque instant sans quoi c'est la chute ou l'entorse assuré comme pour un des participants.
Pour Gus qui ouvrait à 9h00 les hostilités sur le 30km, la mise en route a été un peu difficile. Pas le temps de tergiverser car ça monte d'entrée en direction des corniches qui surplombe la rivière d'Ain. Dommage que la brume nous a cachée partiellement les magnifiques points de vue. Les difficultés s'enchainent et dans la montée qui monte à Challes la montagne, j'entends la respiration de la première féminine sur mes talons. Elle me met la pression un bon moment avant de me doubler en marche rapide alors que de mon côté je "cours" Je m'accroche mais sur la relance du haut elle me dépose.
Les sensations reviennent sur le plateau ou je commence à remonter quelques concurrents. J'aperçois au loin ma féminine, mais pas moyen de rentrer dessus.
Le single qui domine la vallée côté du Cerdon est magnifique avec des points de vue extraordinaires, mais pas le temps de s'attarder et surtout il est très technique. ça casse bien les jambes et il faut redoubler de vigilance car les rochers sont très glissants.
La descente de Boches est bien pentue au milieux des vignes ou j'aperçois à nouveau ma féminine 2 lacets plus bas sans pouvoir rentrer car les jambes font mal et puis il y a la partie ultra raide ou il vaut mieux se tenir à la corde pour ne pas partir à la faute. Les 2 derniers kilomètres sur le plat et finir sans taper dedans.
Superbe organisation. Très bien fléché avec de nombreux signaleurs.
Résultat. 39ème en 3h08'24''. Le premier c'est Robin CATTET un élite qui a mis 2h19.
Et ma féminine m'a mis 5 minutes Bravo.
A l'arrivée je retrouve Nicolas qui en a fini depuis un moment sur le 21km.
Voila belle découverte et des chemins à refaire par beau temps et en mode rando pour apprécier les magnifiques vues de notre région.
Au total, 450 participants sur les 3 courses.
A toi Nicolas de raconter ta très belle course. Bravo tu t'es bien débrouillé.
En principe c'était le dernier trail de la saison pour moi.
Gus
Antoine sur la ligne de départ (à gauche) à Azé