Ce matin le brouillard s'était invité comme l'année dernière dans la vallée de l'Ain et le Cerdon, lieu ou se disputait le trail de la Poncinoise et plus précisément à Leymiat. A cela se rajoutait un petit 6 degré, mais pas de quoi disuader les presques 400 participants sur les 3 circuits (10-21 et 30km) proposés.
Comme l'année dernière s'est sur le 30 km et ses 1100D+ que je me suis inscrit. Franchement l'un des plus beau trail de la région qui offre qu'en la météo le permet des vues magnifiques surplombants la vallée de l'Ain et le Cerdon. Faudra y retourner une fois de plus pour espérer en profiter encore plus.
Au départ des grosses pointures élites comme Robin Cattet qui sans surprise remportera l'épreuve en 2h13 à presque 14km/h de moyenne
Le terrain très technique par endroit, nécéssitait toute la concentration possible pour ne pas se faire une cheville dans les nombreux pièges tendus par les pièrres et roches rendues glissantes avec cette humidité.
De mon côté, plus modestement je terminerai bien entendu loin du vainqueur en 3h01 à 10,26 km/h de moyenne à la 30ème place scratch et 4ème M4.
Satisfait tout de même car j'aurais mis 7 minutes de moins que l'année dernière. Maintenant j'ai déja mon prochain objectif pour cette épreuve.....passer sous les 3h00. Y a moyen.
Place à la récupération cette semaine.
Gus
Vidéo de Gus au départ https://fb.watch/gMW57zpo7I/
Les résultats https://www.perfevent.com/resultats/