Avec un peu de retard retour sur le trail So Bugey de l'Huis qui reprenait du service après 2 ans absence à cause de ce que vous savez tous.
Cette année des circuits plus courts et on y retrouvera au départ Antoine et Gus pour la RSM accompagné de 2 ex RSM, Alexis et Remy. Tous engagés sur le 40 km et ses 1800D+
Course complète pour le 40 km avec 200 participants. Au total sur l'ensemble des course se sera un peu moins de 600 participants.
Conditions météo exellentes, voir trop chaude, sur un magnifique parcours complètement remanié. Les grands chemins du départ laisseront place à des single tracks empruntants des sites de toutes beautés comme la montée de la falaise au dessus d'Innimont.
Dès le départ chacun se mettr a son rythme. Rémy se place aux avants postes sui de pas très loin mais plus prudemment par Antoine et Alexis qui feront un bout de chemin ensemble. Gus qu'en a lui laissera tout ce beau monde partir pour suivre son rythme.
La première partie est diront nous roulante jusqu'au 15ème kilomètre avant la longue et difficile montée jusqu'en directio du Mollard de Don. Cette montée commencera à bien entamer les organismes. Rémy basculera en 4ème position, Antoine laissera Alexis dans cette difficulté alors que Gus se fera rattrapé par un autre ancien de la RSM, Nicolas MINIGGIO au 17ème kilomètre.
Une fois en haut impossible pour Gus de reprendre le rythme course. Les premières crampes apparaissent et ne le lacheront plus jusqu'a l'arrivée. Ce sera un vrai chemin de calvaire pour faire les 20 derniers kilomètres et ralier l'arrivée. Il passera de la 57èmè place à la 103ème à l'arrivée en 5h15 . Au mental et comme il a pu pour terminer ce trail. Première défaillance sur ce type d'épreuve. Problème d'hydratation ?
En tout cas pour les autres ça marche plutôt fort. Nicolas Miniggio termine 51ème en 4h45, Alexis 22ème en 4H28. Antoine 11ème en 4h06 et Remi, impressionnant 2ème en 3h44.
Pour terminer cette belle journée, on se retrouvera tous avec la famille Apparicio pour déguster les tartes cuites localement accompagnées de quelques bonnes bières et fêter la 2ème place de Rémi qui a fait briller les couleurs de la RSM.