Ce weekend, il fallait de la motivation et de la chance pour ne pas se prendre de grosses averses orageuses sur la tronche. Hier ça dut être limite pour les coursiers du coté de St Etienne du bois ou aujourd’hui sur le rallye de Lagnieu. Pour ce qui est du trail de ce matin à Lhuis on a été gâté.
Je serais donc le seul représentant de la RSM sur la SO Bugey et le 40km et ses 1700D+.
Il crachouille sur la ligne de départ à 8h00. J’y retrouve d’anciens de la RSM avec Nicolas Miniggio, Hervé Augoyard et même Cédric Chanteur frère de Gérôme aujourd’hui vélociste sur Lyon.
Départ prudent cette année car je ne voudrais pas exploser en vol comme l’année dernière. Pas de pression mes poulains de l’année dernière ne sont pas là J
Au bout de 2 km dès l’entame de la première montée, première averse orageuse qui va nous tenir au bas mot 10 km. Je suis trempé et je choisi de ne pas mettre la veste de pluie qui est au sec dans mon gillet trail. La température est parfaite pour le moment. 9a change de la canicule de l’année dernière.
Par contre difficile de profiter du paysage, c’est la purée de pois. Il n’y aura que du côté du mont PELA et ses 1144 m ou l’on apercevra un bout de soleil.
Côté course je fais le yoyo avec Nicolas que j’ai un coup en visuel un coup avec lui. Ses relances me font mal en haut des montées.
Cette année j’ai pris les bâtons car l’année dernière j’ai eu une mauvaise expérience du côté de la croix de la roche et son pierrier très raide ainsi que la dernière montée de Tentanet et son secteur limite escalade.
Avant cela il fallait aussi faire très attention dans les descentes comme les marches Romaines taillées dans la roche et très glissantes du côté de Conzieu ou celle du final, hyper glissante avec la boue et l’eau qui coule de partout, car la pluie s’est de nouveau invitée et là il commence à faire frais.
Je baisse les manchettes trempées, le corps commence aussi à se refroidir et les jambes deviennent dures. Au sommet du Tentanet je suis obligé de laisser filer Nicolas. C’est le coup de moins bien et ce sera dans la descente que la première féminine que j’avais doublé vers le 15 ème kilomètre qui me passe et file vers l’arrivée. Piètre descendeur et les jambes toutes dures je limite la casse.
Ma montre m’indique un temps nettement meilleur que celui de l’an passé et ça se concrétise avec une 51ème place en 4h54 et 1er de ma catégorie. 21 minutes de moins. J’étais venu pour ça, car j’avais un compte à régler avec moi-même.
Je retrouve sur la ligne Nicolas qui a fini 3 minutes avant moi, assis avec un verre à la main. Il m’a gardé une chaise. Dommage comme il l’a dit lui-même que nous n’avons pas fini ensemble.
Hervé arrivera rapidement aussi à 9min, par contre Cédric concèdera 50 min.
Une fois de plus le caméraman de l’organisation viendra m’interviewé sur le ressenti de la course. Faut croire que le maillot de la RSM attire J
Au parking mon voisin, me demandera si je faisais partie de la RSM. Petit présentation rapide du club à ce Meximiard qui me dit ne voir que des maillots rouge et qu’il souhaiterait rouler avec nous. L’invitation a été lancée, il devrait faire un tour à la fête du vélo lors des Mexi randos.
Nous irons, une fois changé, manger les galettes cuitent au feu de bois et accompagné d’une bonne bière et se refaire la course.
La pluie continue de tomber dans le Bugey, alors on ne trainera pas trop.
Place à la récupération.
Les résultats https://www.trailsobugey.com/suivi-live-et-r%C3%A9sultats/
Gus
J'ai bien pensé à ce Trail ce dimanche, ayant passé la journée à Vignieu non loin de là... J'ai eu l'impression quand je suis passé de Vénérieu à St Chef que j'étais dans le NORD!!!
Bravo belle perf Gus!
nico.