Le soleil de retour pour cet après midi avec des températures un peu plus clémentes mais toujours avec le vent du nord. Alors je vous propose encore un circuit en Dombes pour parfaire le coup de pédale avant d'éventuellement ralonger et faire grimper un peu pour les semaines prochaines.
Pour le Gr 2, c'était Gérard V, Alain J, Serge, Jean II, Jean Paul et moi, on reprend effectivement en haut de la Glaye, Michel, Gérald et son pote.
On part sur ma proposition de parcours avec plus ou moins de vent défavorable.
On perd Serge qui préfère finir seul avant Birieu, et Jean Paul nous laisse partir dans la dernière bosse de Crans. Personnellement, je pensais souffrir plus que ça pour la reprise, mais non.
73km pour St Jean de Niost.
Malgré un petit état grippal j'ai voulu être présent pour le plaisir de rouler avec des caustos mais j'ai certainement surestimé ma forme aujourdhui..lorsque vous avez réellement appuyé fort je n'avais pas les ressources respiratoires pour garder les roues malgré le soutien de ludo lorsqu'il me dépasse...j'ai donc fait demi demi-tour pour ne pas trop vous ralentir par la ....je constate que vous avez bien tapé dans le dur ...félicitations 😉
Très bon récap' Gus, c'est Alex qui l'emporte à Loyes !
Du monde cet après midi avec le retour du soleil, mais un sacré vent du nord.
D'entrée on constitue les 2 groupes. Les mobylettes dans le 1 et ceux en reprise ou pas encore avec suffisament de kilometres dans le 2ème.
Pour le groupe 1 ça n'a pas trainé.....surpris ? 😁 en haut de Perouges on retrouve Ludo qui a pris de l'avance. Michel et Norbert que nous avions doublé dans la bosse on certainement attendu le 2ème groupe.
Bien que certaines mobylettes n'étaient pas au départ, le rythme n'a pas changé. Fallait une fois de plus être chaud car les talus font mal.
Entre St André et Trévoux le rythme s'est même embalé malgré le vent de travers. Le compteur flirte avec les 40km/h. C'est là que nous avons perdu la'blue" alias Norbert.
Le moteur à serré ? nous avons attendu à la bifurcation pour Rancé. Ludo est arrivé mais pas de Norbert.
Nous avons repris la route et le circuit de la course de Rancé qui fait tojours aussi mal. Certains d'entre nous se remémorent de bon souvenirs comme François champion départemental sur ce circuit.
Après Rancé nous avons eu un moment de calme ou les bavardages ont pu reprendre. Ouf on soufle un peu, mais on sait très bien qu'en principe cela ne dura pas bien longtemps.
Après Villard nous revoila sur un rythme soutenu qui finira par un sprint remporté par Pascal à versailleux.
Chalamont Julien, Ludo et Fabien nous quitte pour rentrer directement. Le reste continu et rentrera par le haut de Loyes ou la aussi en faveur du vent dans le dos, le sprint a été farouchement disputé et à très vive allure car les PR sur Strava sont tombés. Le vainqueur ? Pascal ou Alex ?
Retour plus calme à Meximieux avec un 85 km depuis le parking à un peu plus de 30 Km/h de moyenne.
Bonne récupération
Gus
Pour le Gr 2, 3 voire 4, étant donné que c'est ma reprise, je propose un parcours beaucoup plus light pour ceux que ça intéresse. Si il n'y a personne, je ferai ça en solitaire.
allez le groupe 2, il faut rouler cet apres midi....
Merci pour le parcours
Je vous attends à Pizay.
A tout'