Un bien étrange titre vous vous dites. C'est juste la St Vincent aujourd'hui. Dans le monde vinicole on faite aujourd'hui son Saint Patron. ça me rappel quelques souvenirs de jeunesse.
Alors en cette fraiche journée mais ensoleillé, je vous propose une virée entre le Revermont ancienne contrée de vignes il y a une centaine d'année et la Dombes recouverte d'eau.
https://www.openrunner.com/route-details/16087111
On essayera de constituer le deuxième groupe vers Priay si ça vous dit.
Gus
Alors rien à rajouter sur ces deux comptes rendus fidèles à la réalité.
Juste un proverbe de plus :
Quand le Goéland se gratte le gland il fera mauvais temps et si il se gratte le c.l il ne fera pas beau non plus !
CR de Gus fidèle à ce que j'ai vécu avec un meilleur connaissance des prénoms des uns et des autres que moi pour l'instant j'espère :-)
J'ai noté une bonne cohésion et homogénéité de 5/6 qui ont relayé proprement face au vent et de coté coté aussi. Vent de coté c'était parfois "sportif" et il fallait bien tenir le guidon pour limiter les écarts.
Surpris par un rythme aux alentours de 30 km/h face au vent. une bonne performance vu sa puissance annoncé à 50/55 km/h.
Un temps froid, 6° au départ, moins de 3 à l'arrivée, mais un beau soleil qui faisait du bien au coeur :-)
Bref, une sortie bien sympa ;-)
Bon pour la minute culturelle, c'est loupé car la St Vincent c'est demain, alors je vais me rattraper même si personne cet après midi a fait la remarque.
Alors le jour de la St Vincent, l'hiver perd ses dents ou les retrouve pour longtemps. Et si le jour de la St Vincent clair et beau, plus de vin que d'eau....alors on verra ça demain.
En attendant retour à cet après midi.13 au départ et Jean Paul annonce tout de suite qu'il fera le 2ème groupe seul. On l'attend tout de même car le vent est terrible. On le laissera du côté de Chatillon. Ensuite ce sera autour de Michel de nous faire une Michel sans rien dire.
La montée sur le plateau vent dans le pif mat a rude épreuve les organismes. Norbert et Fabien souffre mais finissent par recoller après que devant on se soit relevé.
Mais Norbert ayant des difficultés pour rester dans les roues décident de faire demi tour.
Alors pour les autres, Capitaine, José, Pascal, Alain, Igor, Antoine, Alex D, Mickael, Fabien D et Gus on poursuit le circuit avec le vent dans le Pif.
Les hommes forts prennent des relais pendant que derrière on se cache dans l'éventail en faisant attention au voitures venants en face. A partir de St Martin du Mont on alternera vent de face et vent de côté jusqu'à la forêt de Seillon ou là changement de direction avec cette fois ci le vent dans le dos. Evidemment la vitesse s'affole. Certains appuis fortement ce qui provoquera des cassures vite comblées.
Pose pipi puis un peu plus loin arrêt électromécanique pour Capitaine. Problème de batterie.
Le retour se fera un peu plus calme car les jambes commencent à souffrir. Il y aura tout de même le traditionnel sprint de Loyes. Déjà limite avant, mais avec des travaux et une chaussée rétrécie c'est pas top. Je pense, que sur le trio composé d'Antoine, Alex et Pascal qui a fait une cassure c'est Pascal qui à mis tout le monde d'accord. A confirmer car de derrière, rien vu.
Voila une bonne sortie bien venteuse mais ensoleillé. ça fait du bien après la grisaille de la semaine. La température était relativement bonne.
Bonne cohésion et bon rythme avec 90km à 29km/h de moyenne pour 571D+.
Bonne récupération à tous.
Gus