Demain vent du nord et peut être avec moins de soleil, mais rien de certain.
En tout les cas je propose essentiellement pour le groupe 1 une bonne sortie de 110 km avec 1600D+
C'est une base qui peut bien sur être adaptée. Le groupe 2 a la possibilité d'éviter la grosse montée des Eoliennes et même la première montée de Salaport et de monter à Corlier direct.
Parcours pour le GR1 avec une route pittoresque que j'avais fait déjà prendre à la RSM mais dans l'autre sens. cette fois ci ça grimpe sévère.
Gus
Vraiment déçu de ne pas avoir pu participer à cette sacrée sortie qui s'annonçait super et qui l'a été au vu du compte rendu.
Je suis également OK pour des raids / périples le samedi !
Bon dimanche !
Fréquentation moyenne cet après midi, Est ce le circuit proposé ? ou le vent ? qui ont fait peur. En tout les cas le groupe 2 n'était plus un groupe car Gérard s'est retrouvé bien seul. Le reste veut bien accompagner le 1 er groupe mais plusieurs annoncent qu'ils adapteront leur circuit. Libre à chacun à la RSM. Pas de problème
Et c'est parti tranquil pour une fois avec le vent de face histoire de laisser les bavardages aller bon train aussi. Mais après Gevrieux je ne sais pas qui a donner le top mais ça a accélerer sévere avec relais bien coordonés jusqu'a Ambronay.
La les choses sérieuses ont commencées et mal tournées pour Pascal qui a arraché sont petit plateau en changeant en force de vitesse. Après bricolage et l'aide d'un habitant, retour forcé sur la plaque à la maison. Dommage
A L'abergement de Varey Michel, David et Gérald nous quittent. Plus loin en haut du veillard, ce seront les Fabien qui nous quittent, du moins provisoirement pour Fabien D qui monte par Corlier tandis que Fabien G rentre direct car en pleine reprise et le circuit proposé est costaud.
Nous voila donc direction les montagnes de l'Ain avec Alain, Alexis, Capitaine, Gus, Rémi, Bastien, Patrick R et Franck. Nonbreux ne connaissent pas la petite route depuis le monument de la Résistance à Cerdon qui monte vers les Eoliennes.
Dur dur avec des bons pourcentages au début, un revêtement parfois limite qui accroche bien et des faux plats dans le final qui usent les organismes et le moral parfois. Mais cela vallait le coup en entendant les commentaires, arrivé en haut. Route forestiere pitoresque et belle vue sur la plaine à un moment donné.
A corlier au vue de l'heure et du programme d'origine on décide de faire le col du cendrier et descendre direct à St Rambert. Dans la partie haute de la descente on retrouve Fabien D. Et c'est partie pour une sacré partie de manivelle dans la descente.
Un vrai bonheur en fil indienne pour la plus part. C'était vraiment beau à voir de l'arrière tous ces corps qui se déhanchaient un coup à droite un coup à gauche au fil des virages. Juste une petite frayeur pour Capitaine qui a loupé une trajectoire dans un virage serré et qui a fait un peu de cyclo cross avec le talus. Ouf rien de méchant et toute en maitrise.
Le retour par Torcieu à donné quelques attaques et contres histoire de ce faire plaisirs. Derrière ça coince et Bastien préfere rentrer par la National et Ambérieu au lieu de prendre la bosse de Bettant. Capitaine en pleine forme nous fait la montée et ensuite le retour la poignée des gaz coincée jusqu'a Chazey. La sur compensation du stage, ça paye.......heureusement d'ailleur.
Voila belle sortie, les 110 km ne seront pas loin avec 1500 D+ et une moyenne autour de 26,5km/h.
J'ai d'autres circuit du même style à vous proposer, mais il faudrait soit partir à 13h30 ou délocaliser le départ. A faire une fois par mois par exemple.
Je lance le sujet à vous de vous exprimer.
En attendant bonne récupération.
Gus