Bonjour à tous, petit CR de mes ascensions du Col de Porte.
Après une période assez chargée sportivement, je ne savais pas trop si les jambes répondraient présent pour l'objectif de grimper 3 voire 4 fois le Col de Porte.
C'est de Lagnieu, que je pris le départ de cette longue sortie vélo . A froid, j'attaque directement pour moi par le côté le plus dur, je décide d'y aller en mode tout doux, si je perds 5 à 10 minutes sur mon chrono habituel ce n'est pas un souci, l'objectif étant de finir ce périple sans cramper si possible et pas trop ruiné!
J'enclenche le mode Rando et arrive au sommet en 1h06, avec du jus et de la motivation, le soleil m'ayant accompagné je prends ça comme un signe et décide donc de tenter l'aventure "Toqué"!
Je plonge sur Serrières de Briord, j'ai l'impression de bien descendre, de bonnes sensations, de belles trajectoires ...est-ce pour me motiver ? Quoi qu'il en soit, une vingtaine de minutes plus tard, j'attaquais ma deuxième ascension du jour. Je me sens bien, j'appuie un peu plus sur les pédales tout en restant concentré et prudent. Le Bugey et ses paysages sont toujours aussi beaux, mais le le soleil tire sa révérence, les deux derniers kilomètres sont un peu rudes mais ça passe sans casse, je rejoint le sommet en 1h03.
Cette fois direction St Rambert (serrières) les nuages sont maintenant bien présents il fait un poil frais dans la descente. Demi tour et rebelotte on pédale direction le sommet (peut être la dernière ascension?) les premiers kilomètres avec un pourcentage peu élevé sont régénérants. Mais bien évidement comme vous le savez cela ne dure pas, je grimpe à ma main et ça passe... pas trop de fatigue les cannes sont encore capables de me tracter ( ça tombe bien bien j' espérais pouvoir grimper Porte quatre fois!) La photo sera prise 1h17 plus tard!
Et c'est reparti, direction Montagnieu pour finir ce challenge, le soleil est de retour et ça me booste...les paysages ont toujours au Top, les vignes magnifiques, et enfin la délivrance arrive, je ne regarde pas les deux derniers panneaux, indiquant un pourcentage de Fada (ou de Toqué 😜) et me plante devant la pancarte du Col de Porte 1h38 plus tard pour un dernier selfie !
Voilà quatre ascensions réalisées sans crampes (ma hantise) pour moi le contrat est remplit.
Total 130 kms/ 3300 D+ en 6h45 .
Gégé le nouveau grand serrurier vous salut...✌
Bravo Gérard.