Bonsoir à tous,
Hier jour de course, niveau température chaleur et un très fort vent.
33 au départ, l'échauffement se passe bien les jambes répondent bien.
La stratégie course était de rester tranquille au chaud et voir sur la fin si possible de partir.
La course lancé tout se passe bien arrivée à la longue ligne droite deux hommes partent, mais personne suit,du coup je décide de les rejoindre, j'arrive à les rejoindre mais pas seul on se retrouve à 8.
On commence à faire le trou un vrai chrono chacun passe ces relais,jusqu'à atteindre 2mn30. Je pense à bien boire , le corps commence à fatigué, les relais commencent à être compliqué.
Vivement la fin,on récupère la 1/2,
Dans les 2 derniers tours la course redémarre.
les coups partdnt de partout ,moi je suis sens en faire de trop, mais compliqué tout de même. Dernier virage le sprint se fait de loin,ça sera le plus frais, je me fais distancer, mais je continu tout de même mon effort
,je double un, puis deux, à ligne 5 ème.
Très content de moi, mais complètement vidé.
Bonne soirée à tous Michael.
Bonjour à tous, en 4ème caté. il y avait Alexandre et moi pour une course d'une soixantaine de km (14 tours). 35 + 4 cadets inscrits.
Avant la course, les jambes ont l'air plutôt bonne, la tête sur les épaules. Je raconte n'importe quoi sur la ligne que je vais faire le départ vent dans la tronche et souppir devant Jean mettant le vent en cause (détendu)... Top départ! Les premiers km à l'abbri, au second tour vent dans le nez une cassure de 10 m se fait, je suis dans le second paquet et fais l'effort pour revenir jusqu'au avant poste. A ce moment là, au virage suivant je me rend compte que je viens de sortir seul en facteur, je redouble mon effort ça me fera pas de mal pour la suite de la saison. Au milieu du troisième tour, je suis rejoins par le champion de France cadet, qui me prendra pas un relais jusqu'à l'épingle, où il me mettra minable à la relance. Je coince, prend quelques mètres, je ferai au total 3 tours en échapée, avant d'être repris par un peloton pas très courageux. Peu de temps après un groupe de quatre sort en contre pour rejoindre le cadet, la jonction sera faite. A six tour de la fin je me fais sérer dans le premier virage du circuit, celui qui me précède me tape la roue avant, sans gravité je riposterai au virage suivant en jouant de l'épaule contre lui (faut pas me chauffer il fait déjà chaud). Le reste de la course au avant poste du peloton, je commence à suivre à un moment donner deux gars qui sortent mais n'y crois pas assez, ils recolleront et seront 7 devant puis 6 finalement (un cadet à sauté mais c'est pas le champion). Je fais un gros boulot pour tenter de boucher le trou ils ont jamais eu plus de 45 secondes, 25 au plus bas. Arrive le dernier km, l'épingle, je suis bien placé pour le sprint du peloton, je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine et finira 14ème, séché, sans regrets. Il fallait juste être plus fort et sur un terrain plat je me suis fait la peau. Très bonne entrainement force.
Au sujet de la roue peut-être un léger voile.
En se qui concerne Alex: Abandon, j'espère que ça va! Je l'ai juste vu au tiers de la course à pied pousser son vélo. Je ne l'ai pas revu après la ligne.
A+ Nico.