Une course toute plate en mode hamster (35 tours) où il était très difficile de lancer une échappée de loin. Les quelques tentatives lancées étaient vite annihilées par le peloton, en particulier le club de Vénissieux qui contrôlait parfaitement les choses avec 4 coureurs, par moments aidés par les gars de Brignais.
J'ai également tenté quelques coups dans les 15 premiers tours mais je sentais bien que les jambes n'étaient pas si fraîches avec la sortie du samedi et qu'il valait mieux s'en tenir au plan initial évoqué la veille par Captain...
Les attaques et relances pour revenir usaient progressivement le petit peloton d'une trentaine de coureurs, puis à une 12aine de tours de l'arrivée, "Serge de Vénissieux" mettait un bon rythme pour éviter les attaques à répétition. Les choses se calmaient alors pour plusieurs tours. Bien calé dans sa roue, j'ai donc essayé d'appliquer le plan du jour soufflé par Didier L la veille lors de la sortie RSM : "tu bouges pas une oreille et tu attaques à 2 tours !". Je redescends un moment à l'arrière pour moins pédaler mais finalement je préfère me replacer devant entre les gars de Vénissieux...
Plus que 5 tours puis 4, puis 3... Le champion du Rhône attaque une nouvelle fois, Serge un peu usé laisse ses coéquipiers ramener le peloton, je sais que c'est le bon moment après leur effort et pile dans le plan et je décide donc de contrer lorsqu'il est repris à 250 m de la ligne pour attaquer les 2 derniers tours ! J'envoie les watts avec tout ce qui me reste et je creuse vite un bon trou, bien lancé à 55 km/h lors de l'attaque, le coeur est au taquet et les jambes sont au supplice mais je maintiens une belle vitesse dans l'avant dernier tour. Je passe la ligne et la cloche retentit, je ne vois rien derrière mais je ne suis pas loin d'exploser totalement.
Je ne suis pas confiant tellement c'est dur et je dois me faire la peau pour tenir un rythme correct au-dessus de 42-43 km/h à l'entame du dernier tour ! Je me retourne à nouveau et j'ai alors une vingtaine de secondes d'avance, la ligne opposée est difficile mais ça ne revient pas assez, ils sont encore loin. Je gère le dernier virage pour pouvoir en remettre au cas où sur la ligne droite finale, mais c'est gagné et je peux même lever les bras devant mon fils qui est à l'arrivée !
Merci à tous pour les encouragements et les conseils et très content d'avoir ouvert le palmarès 😁
A l'attaque :
Encore un tour en mode souffrance :
C'était la bonne !
Ca envoie du lourd à la RSM... Bravo les gars...😜
Bravo les gars, c'est mérité et comme le dit le Capt'ain, ça va vite venir Mickaël.
Bravo à tous les deux avec mention spéciale pour Pascal ( Mike ça va venir )
Très très content pour vous deux
Bravo les guerriers
Captain
bravo Pascal,tu es vraiment une machine.👏👏
👏👏.
Pour ma part une belle course.
Echappé seul sur plus de la moitié de la course, repris à 8 tours de la fin je crois.
Je récupère un peu, dernier tour le sprint se prépare, au virage de l'arrivée 3 coureurs partent.
Je prends les roues, je reste tranquille au chaud et là un gars sur le gauche lance le sprint.
Je saute dans roue jusqu'à la ligne d'arrivée finie 2 ème.
Très content ,le travail commence à pay.
bonne soirée à tous.