Salut à tous,
Ce dimanche matin s'est déroulé la grimpée chrono au départ de St Michel de Maurienne, arrivée au sommet Valmeinier 1800. Soit 15 km 1073 D+.
Je mis suis rendu la veille (hôtel, nuit fraiche, pti déj...) Pour réveil la descente jusqu'au point de départ en coupe vent, la différence de température entre haut et bas est de +5°.
Au départ nous sommes 70, (départ groupé) je suis vite surpris par l'allure des premiers dans le 1er km (impressionnant). Connaissant pas du tout cette montée, je cherche constament comment je dois appuyer sur les pédales. Les 3 premiers km sont les plus dur. Les 4 qui suivent sont presque démoralisant quand je me fait doubler par quelques coureurs, mais je me fais violence. Au km 9, nous tournions à gauche, car à droite c'est le télégraphe. J'ai des coureurs en ligne de mire, et d'autres derrière moi à 300 mètres. Objectif à partir de là: plus perdre de temps et de place et grapiller des mètres sur mes prédécésseurs.
Au km 11 une partie courte descendante me relancera comme un tremplin, pour certains m'ont ils dit leur a cassé les pattes. Je retrouve du jus, peu après j'en double un et me rapproche d'un autre. Plus que 2 km, des gens sont là pour nous applaudir ça fait du bien, 1 km je tiens ma place et des gens nous applaudiront jusqu'au bout. A 300 mètres de la ligne (elle est placé où celle là!). C'est qu'à 50 mètres que l'on peut la voir, c'est bon enfin fini, ça brule, ça bave et j'espère avoir fait un temps espéré de 55 min...
Au final je met 1h00min 1 sec, 39ème/70 scratch, 14ème/15 caté 30-39 ans, il y avait même un classement fsgt par caté de valeur où je suis mieux classé pourvu que cela me rapporte des points.
Je ne suis pas déçu. Ensuite, ravito, apéro, offert par l'organisateur. Un petit resto, une digestion allongé à l'ombre 45 min et je suis reparti rouler au départ de Valmeinier 1800. Télégraphe - Galibier où j'ai grimpé avec un gars de Sulignat (CC Châtillon) - Télégraphe - Valmeinier 66 km 2060 D+. Satisfait de ma journée, il y avait qu'à rentrer à Mex...
a+ nico.