Bonjour,
petit CR rapide de mon dernier BRM effectué les 3 et 4 juin dernier en vue de PBP.
Départ de Bourg à 7h du matin pétante en compagnie d'une trentaine d'autres cyclistes.
Il fait un super temps et nous prenons rapidement la tête du peloton, Dom, Joel et moi.
Seuls Dom et moi prenons des relais sur les toboggans en direction de Belleville où nous devons grimper le col des Echarmeaux.
Je n'ai pas de supers sensations mais je ne ralentis pas le rythme, j'ai ma fierté😁.
Nous attaquons le col à Beaujeu vers 9h, je sue à grosses gouttes, ce n'est pas normal car le rythme est correct, sans plus.
Au sommet, nous basculons en direction de Chauffailles, descente bien agréable. En bas j'ai encore presque 30 de moyenne.
Nous prenons la direction de Marcigny, en Saône et Loire puis nous entrons dans le département de l'Allier où les bosses se succèdent.
Les 200 kms se rapprochent, nous sommes désormais seuls, Dom, Joël et moi.
Malheureusement pour moi, une violente crampe apparaît au niveau de ma cuisse droite. A ce stade du parcours ce n'est pas normal.
Une bosse bien pentue de 1 km arrive et je ne peux suivre le rythme de mes deux compères.
Il est près de 13h et il fait super chaud. Je galère et dit à Joel et Dominique de poursuivre sans moi car je n'ai pas de jambes.
Par la suite d'autres cyclistes me doublent mais je suis incapable de prendre les roues
Je vais traîner ma misère tout l'après-midi en m'arrêtant de temps en temps pour reposer le corps car je suis bien fatiguė.
Néanmoins les kilomètres défilent et en fin de journée les 400 kms se rapprochent.
Rien à signaler de particulier, je suis toujours seul et ma crampe est partie, toujours ça de pris.
Il est maintenant 19h passé, les sensations sont meilleures, tien, ça coïncide avec la baisse des températures.
Je n'ai plus d'eau et aucune fontaine à l'horizon. Je vois un camping car arrêtė sur un parking. Je tente ma chance, c'est un couple de personnes âgé en vacances, on discute un moment et ils acceptent de remplir mes bidons, sympas, cela va me permettre de tenir 5h car là nuit approchant, je vais moins boire.
Je continue à m'alimenter correctement, les jambes sont de mieux en mieux, le rythme a bien augmenté, je suis à nouveau euphorique même si un peu de compagnie ne me ferait pas de mal car je suis toujours seul depuis plusieurs heures maintenant car les quelques cyclistes que j'ai redoublés se sont arrêtés pour casser la croûte.
A nouveau je retrouve le département de la Saône et Loire, toujours aussi peu de voiture mais il faut dire que nous sommes maintenant en pleine nuit, il fait doux, c'est très agréable de rouler.
Dans un petit bled, j'ai un éclair, je me souviens d'y être passé sur un brevet précédent mais dans l'autre sens et m'etre arrêté pour prendre de l'eau dans des toilettes...Bingo👍.
Je repars rapidement après avoir enfilé une veste car le brouillard est tombé subitement et la température aussi. Avec la fatigue, la sensation de froid est accentuée.
Les jambes sont toujours aussi bonnes et le jour sera bientôt là. Je poursuis mon petit bonhomme de chemin en direction de Cluny puis cap sur notre département de l'Ain via Lescheroux. Au loin gronde le tonnerre mais je sens que l'orage se rapproche. Je vais y avoir droit et à 20 kms de l'arrivée je prends une bonne radée, ça fait du bien car il ne fait pas froid.
Il est 10h du matin passé quand je retrouve mon point de départ, heureux d'en terminer.
J'aurai rouler seul sur les 250 derniers kms et donc toute la nuit...
Un bilan mitigé car si je termine super bien, l'après-midi avec la chaleur suffocante et les bosses qui s'enchainaient auront été un calvaire sans nom. Mes kilos en trop ayant joué également une part non négligeable.
Pour terminer, le bilan chiffré: 608 kms...23h56 de roulage soit 25,4 de moyenne pour 6136m D+.
Concernant les différents arrêts, cela représente 3h15.
Désolé pour l'extreme retard de ce CR.
Stef
Faut un sacré mental pour continuer seul dans la nuit. Mon trail de 100km à côté c'est de la rigolade.😉