Ce matin présent à 8h au départ du premier volet des Randonnées d'hiver du CT Lyon. 75km pour 670m de dénivelé.
Contrôle du pass vaccinal 👍🏼, inscription et dépôt de dépliant des Toqués.
Puis départ tranquille, il fait tout juste 1°C.
Un duo de cyclo me dépasse, je le suis. Il s'agit d'un duo femme/homme du club de Tassin. ça roule bien. On reprend deux gars du club de Craponne et voilà un quintet qui restera ensemble jusqu'au ravito (à 55km). Bonne entente, des relais, c'est cool. Ces randonnées m'avait bien manqué durant ces 2 années et demi de convalescence.
Après être sortie de l'agglo lyonnaise c'est assez vallonnée, chouette.
Ravito avec thé chaud et nourriture emballée covid oblige... (pas cool ces déchets plastiques)
Puis dernière difficulté : le col de Bel Air, col assez roulant qui permet de garder un rythme régulier. Je m'échappe du petit groupe. Au sommet, je n'ai pas vu le prince (de Bel Air pour ceux qui ont la ref).
Dans la descente, deux rouleurs du club du Moulin à vent me dépassent, je les suis. Quelques relais plus loin, ils me proposent de les accompagner faire un tour de reconnaissance de leur course en circuit (la course d'ouverture FSGT), un circuit de 3km très roulant avec une bosse à travers la zone industrielle.
A l'arrivée, vin chaud, sandwich pris dehors là encore covid oblige.
En rentrant à la maison, je m'aperçois d'une drôle de coïncidence : la cyclo avec qui j'ai roulé est une connaissance Strava (abonnement mutuel) que je n'avais jamais rencontré.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici les dates des autres rallyes d'hiver : http://ctlyon.fr/les-randonnees-d-hiver/.
Bonne organisation, parcours bien balisé et ravitos corrects.