top of page

Commentaires du forum

Les Trails des poilus du 11 novembre
In Randonnées pédestres et trails
Nicolas D
14 nov. 2023
Après un compte rendu historique très sympa que j'ai essayé d'imaginé, voici le miens avec moins de km. Voici le Trail des Roches de Leymiat (Poncin). 8h35 sur place, avec ma voiture transformé en vestiaire car contrairement à Nîmes il faisait pas envie de sortir pour tout le monde avec cette météo du moment. Toutes sortes de tenues au choix... Ce sera short - veste trail manches longue Rsm et gant très fin. 1,2 km d'échauffement, puis le départ 9h30. Je me place en deuxième ligne dans un paquet de 193 coureurs. Top départ! pour 21 km 680D+ et on commence rapidement par une côte qui fera du tri, les 3 premiers des vraies gazelles (allez salut!), moi je suis dans les 15 pendant 2 voir 3 km. La terre est très grasse partout où l'on passe il faut être vigilant. Jusqu'à Avrillat nous sommes dans les sous bois, j'enlève les gants ça chauffe. Au bout de 5km je perd quelques places (pause légé problème interne💩). Je repars et dans chaque descente qui suit, j'apperçois tout ceux qui m'ont doublé pendant quelques km, jusqu'à en voir plus qu'un. Nous passons par Bôches... A mi parcours km 11, le mental est en baisse à tel point que les ravitailleurs m'empêchent de prendre le mauvais chemin. (merci 😵) J'ai failli prendre le parcours 31 km à l'envers. A l'approche des crêtes du Cerdon je double celui que j'avais en ligne de mire pendant tout ce temps. On se fait doublé par deux, trois... Puis v'là les crêtes, roches glissante (attention au appuis Nico!). Mais rien ni fais, je me prend une gamelle dans les roches à plat ventre, mon successeur m'aide à me relever et me laisse passer devant. On repasse tout près de Bôches et c'est presque des relais qu'on se prend à deux. On enchaines descente dans les vignes, single technique pour rejoindre le ralentisseur du jour où les 3 parcours se retrouvent, le passage est étroit et je ne veut bousculer personne. Trop gentil, j'attend un peu, mais 2 préssés me doublent et font le forcing, je passe aussi. Dernière descente, la fameuse descente à la corde, je descent à l'arache avec une impatience d'en finir aujourd'hui. Et c'est les 500 derniers mètres, quelques encouragements et je passe la ligne secoué à la 27ème place/ 193... 4ème/15 en caté. en 1h51 min à 21 min du 1er. Satisfait oui pour le classement caté, le reste je suis mitigé sur ma performance. Je n'améliore pas mon temps d'il y a deux ans (+ 2 min). Organisation au top! 😉 B mol: les wc au départ tout bouché 😫 Le prochain ce sera pour 2024, pour vivre comme dit Gus des émotions et de bon moments au passage de la ligne d'arrivée. a+ nico
3
0
Rallye Pays du Cerdon 16 septembre
In Cyclotourisme
samedi 19 Aout
In Sorties hebdomadaires du club
Sortie costaud
In Sorties hebdomadaires du club
Nicolas D
10 août 2023
Sortie costaud c'est fait!... 8h personne à Mex, 8h35 arrivé à St Rambert. Surpris en sortant de la voiture, "Ludo!" sorti de nul part 😉il me dit qu'il fera juste les premiers km avec moi. 8h45 personne d'autre, on part direction Argis par la grande route, pas trop de voiture à cette heure là mais juste assez pour qu'un abruti nous jappe dessus pendant son dépassement... Au rond point d'Argis, Ludo prend la direction de Tenay pour faire une autre boucle de 3h, tandis que moi je grimpe jusqu'à Arandas puis rejoins Ordonnaz. Descente prudente jusqu'à Contrevoz (quelques graviers par endroit) où je me trompe de rue, j'ai tourné trop tôt, puis sans Gps... Je me retrouve vers Cheignieu la Balme (arrêt trace openrunner) je positive et rejoins Chazey Bons par la départemental avant de tourner direction Ceyzérieu. Arrive Culoz (km 56) à la maison du vélo. Je fais le plein d'eau, et me voilà parti pour ma toute première grimpée du Grand Colombier, les 3 premiers km je tate le terrain et profite de la vue. La suite sera, je grimpe à mon rythme, et profite toujours du paysage. Arrivé au sommet en 1h22 en étant content d'avoir doublé 6 presonnes sans me faire doubler. Photos, papotage et je redescend par Lochieu, pour rejoindre Champagne en Valromey (merci pour le conseil de Gus et Nucléon). Champagne justement...c'était le désert, ça dut me perturber, j'ai raté la route pour tourner. (400 mètres de trop) Deuxième arrêt openrunner, où est la bonne rue? je sais pas, demande à la seule passante du coin, réponse positive. J'attaque le Col de la Lèbe et ces 7 km d'ascenssion. A trois km du sommet j'ai plus d'eau, à deux km, gros coup de moins bien. Je rejoins le sommet tout à gauche, pose le vélo contre le panneau, et me pose dans l'herbe 10 minutes pour manger tout se qui me reste (2 pates de fruit). km 103... Je fais le bilan de se qu'il me reste à faire, surtout trouver de l'eau et pourquoi pas manger. Arrive Thézillieu, le petit bonheur du jour, je me pose à la terasse du relais du village (14h15) une bonne planche charcuterie fromage boisson + dessert. Remplissage des bidons et une heure plus tard je repars. Col du Ballon côte de 3 km. Puis descente boisé, mais la route n'en parlons pas trop, le goudron est tombé du camion par paté à des endroit. Et en parlant de camion, il y en a un qui est resté coincé dans un virage, je pense que les poids lourd son interdit ici (descente étroite). Puis arrive Tenay, et St rambert content d'avoir fini. Il est 16h passé... Je prend le temps de m'arroser et me sécher. Avant de retrouver la bière fraiche en rentrant. Bilan 136 km 2780 D+ (9 km de + que prévu) a+ nico.
3
0
Course à hauterive
In Courses
Nicolas D
17 juil. 2023
Bonjour à tous, en 4ème caté. il y avait Alexandre et moi pour une course d'une soixantaine de km (14 tours). 35 + 4 cadets inscrits. Avant la course, les jambes ont l'air plutôt bonne, la tête sur les épaules. Je raconte n'importe quoi sur la ligne que je vais faire le départ vent dans la tronche et souppir devant Jean mettant le vent en cause (détendu)... Top départ! Les premiers km à l'abbri, au second tour vent dans le nez une cassure de 10 m se fait, je suis dans le second paquet et fais l'effort pour revenir jusqu'au avant poste. A ce moment là, au virage suivant je me rend compte que je viens de sortir seul en facteur, je redouble mon effort ça me fera pas de mal pour la suite de la saison. Au milieu du troisième tour, je suis rejoins par le champion de France cadet, qui me prendra pas un relais jusqu'à l'épingle, où il me mettra minable à la relance. Je coince, prend quelques mètres, je ferai au total 3 tours en échapée, avant d'être repris par un peloton pas très courageux. Peu de temps après un groupe de quatre sort en contre pour rejoindre le cadet, la jonction sera faite. A six tour de la fin je me fais sérer dans le premier virage du circuit, celui qui me précède me tape la roue avant, sans gravité je riposterai au virage suivant en jouant de l'épaule contre lui (faut pas me chauffer il fait déjà chaud). Le reste de la course au avant poste du peloton, je commence à suivre à un moment donner deux gars qui sortent mais n'y crois pas assez, ils recolleront et seront 7 devant puis 6 finalement (un cadet à sauté mais c'est pas le champion). Je fais un gros boulot pour tenter de boucher le trou ils ont jamais eu plus de 45 secondes, 25 au plus bas. Arrive le dernier km, l'épingle, je suis bien placé pour le sprint du peloton, je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine et finira 14ème, séché, sans regrets. Il fallait juste être plus fort et sur un terrain plat je me suis fait la peau. Très bonne entrainement force. Au sujet de la roue peut-être un léger voile. En se qui concerne Alex: Abandon, j'espère que ça va! Je l'ai juste vu au tiers de la course à pied pousser son vélo. Je ne l'ai pas revu après la ligne. A+ Nico.
0
0
Course de saint Étienne du bois et st vulbas.
In Courses
Nicolas D
15 mai 2023
A mon tour... St Vulbas: Parti de la maison, il pleut. J'arrive à St Vulbas, il pleut. Echauffement, pluie. Au moment du départ, la pluie s'est calmé, et j'ai qu'une envie c'est de me réchauffer donc va falloir se bouger. La pluie tout au long de la course fera encore quelques apparitions, au bout de deux tours j'ai les yeux qui piquent voir qui brulent. La pluie + transpi + (pollen). En fin de course j'arrive plus à tenir un bidon correctement, la main raidis par le temps. Ca finira au sprint massif, pas de risque pour moi je fini dans le paquet. 39km/h moy. A noté que j'ai employé la tentative du pétard mouillé deux fois pour me réchauffer quand ça relachait en tête de peloton... Un autre saint... St Etienne du bois: Un peu plus motivé que la semaine passé, je découvre ce nouveau circuit du calendrier fsgt, technique et des bosses qui se passent trop facilement pour moi et les non grimpeurs suivent. 6 tours de 8.710 km. Je retrouve Alexandre C sur la ligne. Un premier tour pour prendre ces marques. Au second tour la bonne échappée est parti (3 coureurs + 1 cadet) ils prendront jamais plus que 45 sec. Malgré les efforts du peloton, on réglera la quatrième place au sprint. Le placement est compliqué dans la dernière bosse, mais surtout dans sa relance au sommet avec un pifpaf gauche droite avec dos d'âne. Je termine 13ème/45. moy. de 37.9 km/h. Niveau météo, on a eu de la chance car en repartant à 16h, deux km après St Etienne du bois grosse pluie jusqu'à Bourg. a+ nico.
0
0

Nicolas D

Administrateur
Plus d'actions
bottom of page