Sortie costaud c'est fait!...
8h personne à Mex, 8h35 arrivé à St Rambert. Surpris en sortant de la voiture, "Ludo!" sorti de nul part 😉il me dit qu'il fera juste les premiers km avec moi. 8h45 personne d'autre, on part direction Argis par la grande route, pas trop de voiture à cette heure là mais juste assez pour qu'un abruti nous jappe dessus pendant son dépassement... Au rond point d'Argis, Ludo prend la direction de Tenay pour faire une autre boucle de 3h, tandis que moi je grimpe jusqu'à Arandas puis rejoins Ordonnaz.
Descente prudente jusqu'à Contrevoz (quelques graviers par endroit) où je me trompe de rue, j'ai tourné trop tôt, puis sans Gps... Je me retrouve vers Cheignieu la Balme (arrêt trace openrunner) je positive et rejoins Chazey Bons par la départemental avant de tourner direction Ceyzérieu.
Arrive Culoz (km 56) à la maison du vélo. Je fais le plein d'eau, et me voilà parti pour ma toute première grimpée du Grand Colombier, les 3 premiers km je tate le terrain et profite de la vue. La suite sera, je grimpe à mon rythme, et profite toujours du paysage. Arrivé au sommet en 1h22 en étant content d'avoir doublé 6 presonnes sans me faire doubler. Photos, papotage et je redescend par Lochieu, pour rejoindre Champagne en Valromey (merci pour le conseil de Gus et Nucléon).
Champagne justement...c'était le désert, ça dut me perturber, j'ai raté la route pour tourner. (400 mètres de trop) Deuxième arrêt openrunner, où est la bonne rue? je sais pas, demande à la seule passante du coin, réponse positive.
J'attaque le Col de la Lèbe et ces 7 km d'ascenssion. A trois km du sommet j'ai plus d'eau, à deux km, gros coup de moins bien. Je rejoins le sommet tout à gauche, pose le vélo contre le panneau, et me pose dans l'herbe 10 minutes pour manger tout se qui me reste (2 pates de fruit). km 103... Je fais le bilan de se qu'il me reste à faire, surtout trouver de l'eau et pourquoi pas manger.
Arrive Thézillieu, le petit bonheur du jour, je me pose à la terasse du relais du village (14h15) une bonne planche charcuterie fromage boisson + dessert. Remplissage des bidons et une heure plus tard je repars.
Col du Ballon côte de 3 km. Puis descente boisé, mais la route n'en parlons pas trop, le goudron est tombé du camion par paté à des endroit. Et en parlant de camion, il y en a un qui est resté coincé dans un virage, je pense que les poids lourd son interdit ici (descente étroite).
Puis arrive Tenay, et St rambert content d'avoir fini. Il est 16h passé... Je prend le temps de m'arroser et me sécher. Avant de retrouver la bière fraiche en rentrant.
Bilan 136 km 2780 D+ (9 km de + que prévu)
a+ nico.