Bonjour à tous, un petit CR de l'Aindinoise ...
Pas vu Fabrice avant le départ...nous étions 500 à se lancer dans ce défi et nombreux à ce dire assez rapidement ici c'est L'Ain(Fer)! Pour commencer j'ai roulé trop fort les 30 premiers kms, me laissant griser comme souvent par ces belles routes que beaucoup dévalaient à presque 50 de moyenne , puis les choses sérieuses commencèrent :
La Selle Fromentel ( 11 kms à 8%) il y avait des passages à 22 (j'avais prévu le coup et avais switcher ma cassette de 28 pour une de 34! ) le premier col se passa "relativement" bien 1h00 d'ascension...ensuite le Col de la Biche( 7 kms à 9 % )on était loin de Louis de Funès et de sa célèbre réplique: ma biche...!😊 qui nous amusait tant...Là, ca rigolait pas trop les premiers kms, furent très raides et les derniers ou l'on fleurtaient avec les 12 % m'ont été fatales, j'ai terminé l'ascension avec des jambes de bois: Crampé complet !!! Les 2 jambes: cuisses mollets la Totale !!! Je pensais pas que ca arriverait aussi tôt ...au ravito je me disait qu'avec un peu de bol il y avait encore 30 bornes avant le col suivant, j'allais peut être me refaire la cerise...Que nenni...Arrivé au pied du Grand Colombier les jambes de bois étaient toujours là, à me dire: on s'arrête quand ?...je peu plus te tracter!!!
Ne voulant pas jeter l'éponge, je me dis que j'allais quand même tenter l'ascension, ça allait être très très compliqué ,mais bon ...J'avais 4h10 au compteur c'était pas trop mal comme chrono à ce moment là...Au 3 ème kilo j'ai du mettre pied à terre, impossible de pédaler mes cannes auraient eu la parole je me serait fais insulter je crois...🙄Du coup quoi faire, abandonner redescendre direction Culoz, le repas, la voiture non ce n'était pas une option...J'ai du marcher pour finir coute que coute cette (satané) ascension? dès qu'on dépassait les 7 % je descendais du vélo ne pouvant plus forcer sur mes pédales (l'un dans l'autre j'ai marcher a 4.5 kms/h...parfois j'étais à moins de 7 km/h sur le vélo !)
Voilà, J'ai été un peu blasé car je me croyais pas trop mal pour cette cyclo ...Mais bon j'ai pas jeté l'éponge, c'est ce que je retiendrais ...Je finis en 6h55 (337 sur 360 Finishers).
Pour Fabrice ca s'est visiblement bien passé :Bravo !
A plus...
Gérard
Bravo. Il fallait être présent