Bonsoir la RSM,
petit résumé de notre épreuve de cet après-midi. Je dis nous car Micka était également présent, étonnant non ? 😁
Selon ses dires j'aurais une assez belle plume donc voici mon compte rendu.
Avant d'oublier, merci la météo 😡...je m'explique, l'ayant consulté hier soir, un vent de 15-20 km/h était annoncé donc je prends ma roue de 58mm de hauteur...erreur car sur place ça souffle fort avec de grosses rafales.
L'echauffement a été un peu compliqué mais sur le circuit de l'epreuve, un peu abrité, ça va globalement bien passer.
Mais sur le retour je serai toutefois assez peu posé sur les prolongateurs par prudence.
Un beau circuit j'ai trouvé, c'était me concernant une première. Une boucle d'un peu plus de 7 kms à effectuer à 3 reprises avec sur le retour deux bons faux plat qui associés au vent faisaient bien mal à la gueule.
Mon coéquipier du jour était Dominique Briand que l'on ne présente plus. A 68 ans il est encore super bien affuté et comme moi il n'a pas énormément fait de rythme cette année.
Nous nous sommes très bien entendus sur les relais et nous venons prendre une belle 12è place au scratch sur les 44 équipes engagées à 1s de la 11è et à 40s de la 10è, place prise par Micka et son coéquipier. Soit pour Dom et moi une moyenne de 39,9 km/h pour 138m D+.
Dans la caté nous terminons 2è et les vainqueurs ne sont autres que Micka et son collègue, soit 3 podiums pour la RSM en cette belle après-midi ensoleillée car Micka prend également la 3è place de cette même catégorie, associé à un autre cycliste.
Il fait beau d'être jeune.😉
A noter que tout était mal engagé dès notre arrivée à Romenay car Dom s'est rendu compte très vite qu'il avait oublié sa combinaison, en prenant un maillot d'hiver manche longue pour cette dernière.
Avec une chaleur (relative) de 26 degrés, son maillot n'allait pas le faire et un short à la place de son cuissard non plus.
C'est ce qu'on appelle dans le jargon cycliste faire une Berguère 🤣, n'est ce pas Olivier 😁.
Après un rapide tour des coureurs, il a réussi à s'en procurer une.
Et comme les emmerdes ça volent toujours en escadrilles selon Jacques Chirac, après quelques kilomètres d'échauffements, Dom perce le boyau de sa lenticulaire.
Retour, forcément très lent, à la voiture pour le changer mais il n'a qu'un 28mm et ça ne passe pas...
Heureusement, les Ciprelli sont là et Patrice lui prête la lenticulaire de ”secours” de Jeannie.
C'est beau de connaître du monde.
Ce n'est donc pas très sereins que nous prendrons le départ.
Finalement tout se passera bien, OUF.
Samedi prochain je serai sur la gentleman de Saint George d'Esperanches avec Paul Cunha avec pour objectif de mettre sa race à Micka 🤣.
Bon dimanche,
Stef