Bonjour à tous,
Je voudrai faire un petit résumé du championnat départemental qui a eu lieu à St vulbas semaine dernière.
Une course que j'ai coché. Arrivé sur place pas trop la motivation avec la météo,mais bon on se motive. Plusieurs tentatives d'échappées mais ça veut pas,à 3 tours de l'arrivée crevaison de la roue arrière finie pour moi,vraiment dommage.Abondon pour moi.
Course de saint Étienne du bois.
Circuit vallonné avec 2 petites bosses à 8 à 10%.
Côté météo on passe à travers ouf.
Le départ est lancé ça démarre comme des malades. Les 2 premiers tours à fond je suis même à la limite de vomir.
Plusieurs tentatives d'échappées ,sa laisse pas partir ça envoie sur le plat,les bosses ça monte à fond.Dernier tour est lancé,le seul où ça roule doucement 😅,la dernière bosse arrive j'essai de me replacer avant mais compliqué. la montée arrive,mais j'arrive pas à reste au contact dommage.
Super course ou je me suis bien amusé à 39km de moyenne.
Bonne soirée à vous tous.
De retour, 3ème course pour moi, dans les 2 premiers tours j'arrivais à tenir la cadence, mais les 2 bosses qui ce montait à fond mon épuisé , distancé dans le dernier tour, je termine quand même la course, il me reste encore du travail mais de la chance pas de pluie.
A mon tour... St Vulbas: Parti de la maison, il pleut. J'arrive à St Vulbas, il pleut. Echauffement, pluie. Au moment du départ, la pluie s'est calmé, et j'ai qu'une envie c'est de me réchauffer donc va falloir se bouger. La pluie tout au long de la course fera encore quelques apparitions, au bout de deux tours j'ai les yeux qui piquent voir qui brulent. La pluie + transpi + (pollen). En fin de course j'arrive plus à tenir un bidon correctement, la main raidis par le temps. Ca finira au sprint massif, pas de risque pour moi je fini dans le paquet. 39km/h moy. A noté que j'ai employé la tentative du pétard mouillé deux fois pour me réchauffer quand ça relachait en tête de peloton...
Un autre saint... St Etienne du bois: Un peu plus motivé que la semaine passé, je découvre ce nouveau circuit du calendrier fsgt, technique et des bosses qui se passent trop facilement pour moi et les non grimpeurs suivent. 6 tours de 8.710 km. Je retrouve Alexandre C sur la ligne. Un premier tour pour prendre ces marques. Au second tour la bonne échappée est parti (3 coureurs + 1 cadet) ils prendront jamais plus que 45 sec. Malgré les efforts du peloton, on réglera la quatrième place au sprint. Le placement est compliqué dans la dernière bosse, mais surtout dans sa relance au sommet avec un pifpaf gauche droite avec dos d'âne. Je termine 13ème/45. moy. de 37.9 km/h.
Niveau météo, on a eu de la chance car en repartant à 16h, deux km après St Etienne du bois grosse pluie jusqu'à Bourg.
a+ nico.